Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Pharmacie en ligne : comment savoir si elle est sûre ?

pharmacie en ligne

Acheter des médicaments et des produits parapharmaceutiques en ligne peut s’avérer très pratique et très commode, mais il faut toujours faire attention au choix du commerce électronique sur lequel acheter. Le risque de trouver des sites non autorisés ou des produits non originaux est toujours présent. En effet, une augmentation des signalements de produits falsifiés, ou de copies d’articles originaux dépourvus des autorisations requises par la loi, a été constatée.

On rappelle et conseille à tous les consommateurs de n’acheter des médicaments que sur les sites des pharmacies et parapharmacies agréées, et de se méfier des offres incontournables avec des remises exorbitantes qui sortent de l’ordinaire. Dans cet article, nous vous aiderons à vous défendre contre les risques du web, à savoir reconnaître les pharmacies en ligne fiables et à toujours acheter des produits pour votre santé et votre bien-être en toute sécurité.

Pharmacies en ligne sûres : lesquelles choisir ?

La réglementation en vigueur pour les pharmacies en ligne en France, concernant la vente sur le web de médicaments en vente libre et sans ordonnance, n’autorise que les pharmacies et les parapharmacies agréées par le ministère de la Santé.

Si vous cherchez une pharmacie en ligne sûre et fiable et que vous ne voulez courir aucun risque, nous vous indiquons pharmacieanglofrancaise.fr. Sur ce site de commerce électronique, vous pouvez acheter des médicaments en vente libre pour tous les besoins, des cosmétiques, des produits homéopathiques et phytothérapeutiques, et choisir parmi un vaste assortiment de compléments et d’aliments sans gluten. Cette pharmacie en ligne bénéficie de nombreux avis de clients satisfaits et, pour preuve, la pharmacie à Cannes (06) est considérée comme l’un des meilleurs sites de commerce électronique en France.

Quels sont les médicaments qui peuvent être achetés en ligne ?

La directive européenne 2011/62/UE libéralise la vente de médicaments en ligne sans ordonnance à tout commerce électronique lié à une activité autorisée ayant une présence physique sur le territoire français (pharmacies, parapharmacies ou autres activités commerciales autorisées à vendre). Une fois cette condition établie, l’entreprise peut demander une autorisation à l’autorité compétente de sa région. En outre, toutes les conditions requises par la réglementation doivent être remplies, y compris l’enregistrement auprès du ministère de la Santé.

Il n’est donc possible d’acheter des médicaments sans ordonnance et en vente libre que dans les pharmacies et parapharmacies agréées. En effet, les médicaments d’automédication peuvent être indiqués pour traiter des affections ou des symptômes mineurs et sont généralement utilisés pour une courte durée pour laquelle une intervention médicale n’est pas jugée nécessaire.

Nous résumons donc les produits et médicaments qui peuvent être achetés sur le web, qui peuvent être divisés en cinq macro-zones :

  • Médicaments en vente libre et sans ordonnance ;
  • Suppléments, cosmétiques et produits parapharmaceutiques ;
  • Homéopathie ;
  • Médicaments en vente libre pour animaux ;
  • Dispositifs médicaux et accessoires de santé.

Enfin, pour des articles tels que les compléments, les cosmétiques ou les accessoires de santé, aucune autorisation n’est nécessaire pour la vente en ligne.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions